Quelques mots sur Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg (photo) est né le 14 mai 1984 à White Plains dans l’Etat de New York. Au lycée déjà, le jeune homme se passionne pour l’informatique et développe des programmes, en particulier des outils de communication et des jeux. On lui doit entre autres Synapse, qu’il met gratuitement en ligne.

C’est pendant ses années d’études à Harvard qu’il a l’idée de Facebook, qu’il lancera en 2004 avec Dustin Moskovitz, Eduardo Saverin et Chris Hugues. Il devra par la suite rendre à Cameron et Tyler Winklevoss ainsi qu’à Divya Narendra leur part de concept, et de bénéfices, à la fin d’un procès qui s’acheva en accord “à l’amiable” avec des compensations dont le montant n’a pas été révélé.

Facebook est le 2ème site au monde le plus visité, après Google. À 23 ans, Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de la planète. Il possède 20 % des actions de sa société.

Le réseau social que ce surdoué de l’informatique a créé en 2004 rassemble déjà les données personnelles d’un demi-milliard d’individus partout dans le monde. Mais sont-ce seulement 500 millions d’amis qui se connectent, ou 500 millions de fiches signalétiques qui sont en ligne ? Parce qu’avec Facebook, chacun peut tout savoir de chacun, non … ?

Suzanne Déglon Scholer, coordinatrice de la TJC Lausanne

Advertisements
This entry was posted in TJC Lausanne. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s