Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet

Ce film montre des personnages complètement réels, avec leurs petites misères, évitant la caricature. Je pense vraiment que tout le monde, même les adolescents, peuvent s’identifier à l’un des personnages de l’histoire ce qui nous permet d’être véritablement touchés par cette histoire.

Les acteurs jouent vraiment juste, donnant une dimension incontestablement agréable au film et permettant au spectateur de passer la frontière du fictif pour entrer dans l’histoire. Par contre, j’ai un peu moins aimé le fait que certaines scènes tirent légèrement en longueur, ce qui a failli me faire décrocher.

Ce film a assurément un caractère humain et parle d’événements qui pourraient, peuvent, ou encore ont eu lieu dans nos vies et c’est vraiment intéressant de voir comment chacun le vit. Cela peut aussi nous servir de conseil. Il y a une morale dans ce film, une très belle morale.

Le film prouve que finalement, une amitié réelle et vraie dure et durera quelles que soient les épreuves vécues par les personnes concernées. C’est un film extrêmement beau et touchant, les émotions y sont bien transportées. Il parle de beaucoup de problèmes qu’on peut avoir dans la vie.

J’ai beaucoup apprécié ce film que je conseille à tous, sauf aux amateurs d’action pure ! Les quelques détails que j’ai soulignés plus haut mis à part, c’est un film vraiment passionnant.

Basil Zürcher, ESTER, La Chaux-de-Fonds

Advertisements
This entry was posted in TJC La Chaux-de-Fonds. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s