Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet

Ce film peut être considéré comme sympathique. C’est une histoire dans laquelle on se retrouve : les copains, les vacances, les fous rires, etc. En gros, ce n’est pas une des ces histoires irréelles qui font rêver. A certains moments, c’était un peu difficile à comprendre, car il y a beaucoup d’histoires et de soucis en même temps, mais c’est certainement ce qui donne le charme du scénario. Il est accrochant, vu les nouvelles choses qui se passent tout au long de l’histoire.

Malgré les 2h30 de film, je n’ai pas vu le temps passer. Durant cette période, je trouve aussi qu’on passe par tous les états d’âme, allant du rire à la peur. Les acteurs jouent tous extrêmement bien leur partition. Un acteur m’a spécialement marquée : François Cluzet. Je n’avais jamais vraiment remarqué cet acteur, mais là, j’ai trouvé qu’il avait un rôle extraordinaire. Il est vraiment drôle et émouvant à la fois et je trouve que c’est un peu son personnage qui nous accroche tout au long du film. Le rôle de Jean-Louis est aussi très attachant, c’est un peu le pilier sur lequel tous les personnages se reposent et je pense que son rôle est fondamental dans l’histoire.

Pour terminer, je dirais que cette histoire peut convenir à tout le monde et que c’est un film plein de rebondissements et très agréable à regarder, même s’il est parfois un peu long. 

Isaline Benoit, ESTER, La Chaux-de-Fonds

Advertisements
This entry was posted in TJC La Chaux-de-Fonds. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s