Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet

Dans l’ensemble, ce film est intéressant et très émouvant avec des personnages simples et attachants. C’est une histoire à laquelle nous pourrions très bien nous identifier. Si je devais conseiller ce film, je répondrais certainement par l’affirmative, car après l’avoir vu, on se remet en question sur les valeurs de la vie et on réalise à quel point elle est courte et qu’il faut la vivre intensément.

C’est une histoire actuelle qui mérite d’être vue. Une fois de plus, la collaboration de Marion Cotillard enrichit énormément le film. Elle joue un rôle de fille libertine, sensible et un peu perdue et montre une nouvelle fois, toute l’étendue de son talent. Ce qui m’a le plus touché, c’est que l’on passe par toutes les émotions : du sentiment joyeux jusqu’à la mort d’un proche. Ce passage est vraiment très émouvant. Durant tout le film, on ressent beaucoup d’humour, mais aussi  de la nostalgie. Cette amitié profonde, qu’ils partagent les uns les autres, me touche infiniment. Ils sont très proches et ont l’habitude de passer chaque été, leurs vacances ensemble.

J’ai passé un très bon moment durant ces 2h30, il me semblait que le temps passait trop vite. En revanche, à certains moments, on avait un peu de peine à comprendre le sens du film, car beaucoup trop d’histoires se mélangent en même temps. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié le film ! J’aurais préféré une fin plus joyeuse pour Jean Dujardin. Le décor, l’ambiance chaleureuse et la grande distribution d’acteurs, sans vraiment de premier rôle, m’ont fait penser au film Camping, mais avec une intensité et des performances d’acteurs bien supérieurs.

Jessica Russo, ESTER, La Chaux-de-Fonds

This entry was posted in TJC La Chaux-de-Fonds. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

