Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet

Ce film est souvent simultanément amusant et triste à la fois. On passe par toutes les émotions : la colère, la tristesse, la déception, la souffrance et la bonne humeur et on les ressent toutes fortement. L’émotion des personnages est vraiment le fil conducteur du film. Certaines fois, je me mettais presque à leur place tellement c’était fort. Il y a plus de peines que de moments drôles et je trouve cela dommage car je pensais qu’il y aurait plus d’humour et je ne m’attendais vraiment pas à cette fin tragique.

Néanmoins, je trouve qu’il y a un peu trop d’histoires en même temps et si on n’est pas concentré, on se perd vite entre elles. D’ailleurs, au tout début, je ne comprenais pas toujours les liens qu’avaient les différents personnages entre eux.

La morale de ce film me convient bien. Par moment nous faisons passer notre bien-être et notre vie avant les personnes qui ont besoin de nous, comme nous le voyons dans le film, nous pouvons faire passer les biens matériels avant l’essentiel. Nous sommes tous égoïstes en quelque sorte et la fin du film nous rend bien compte de cela, nous mettant face à nos responsabilités et nos défauts, nos mensonges, que nous essayons souvent de nier.

«  Les petits mouchoirs », le dernier film de Guillaume Canet, est un film à voir absolument car il est très prenant. L’histoire est centrée sur un drame, mais elle ne traite pas seulement de ça. Et, la conclusion nous ouvre les yeux sur l’égoïsme que l’on peut avoir dans certaines situations.

Cindy Perrenoud, ESTER, La Chaux-de-Fonds

Advertisements
This entry was posted in TJC La Chaux-de-Fonds. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s