“Dark Shadows” : une petite déception

Le nouveau film de Tim Burton semblait prometteur. Une flopée d’acteurs connus comme Eva Green, Helena Bonham Carter, Bella Heathcote sans oublier l’incontournable Johnny Depp.

Une histoire digne du réalisateur fantastique à souhait et drôle, vraiment drôle. Encore une histoire de vampires revisitée par le comique de Burton, à l’instar d’Alice aux Pays des Merveilles, revisitant des classiques du cinéma tout en y ajoutant sa pointe personnelle de cynisme. On retrouve dans Dark Shadows des petits clins d’œil à des films tel que Dracula, ou à tous les autres films de vampires, et même de L’Exorciste de W. Friedkin si on est un spectateur averti…

Cependant, j’ai été un peu déçue lors du visionnage de ce film car, même appréciant l’univers kitsch de Tim Burton, j’ai trouvé que justement il était « trop » kitch. Ajoutons à cela, un loup-garou qui apparaît au milieu de rien, sans que cela ne fasse réellement sens puis qui disparaît, une sorcière « poupée de porcelaine » au cœur rose… Trop de petits détails que j’ai trouvé superflus. De plus, l’histoire est trop «banale » à mon goût… Très drôle oui, mais trop prévisible. Je le conseille tout de même, car il permet de passer un bon moment de franche rigolade !

Laurence Kohler, 18 ans, Collège de Candolle, Genève

Advertisements
This entry was posted in TJC Lausanne. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s