American Sniper de Clint Eastwood

Bonjour !

517522.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPour commencer je suis un grand fan de Clint Eastwood et je peine à ne pas aimer ses films. Sans grande surprise, ce nouveau bijou qu’il nous a produit m’a absolument conquis. Du début à la fin je retenais mon souffle tellement j’étais absorbé par le film.

Pour certains, ce film peut paraître un film extrêmement patriotique et bourré de clichés. Mais notre ami Clint a voulu nous montrer une tout autre facette de ce qu’était la guerre en Irak, pas seulement par le nombre de victimes (qu’elles soient civiles ou militaires) mais par la dureté d’une épreuve comme celle-ci.

On y voit un Chris Kyle, remarquablement bien joué par Bradley Cooper, dont l’état psychologique change tout le long du film. Je pense d’ailleurs que c’est cela que nous devons retenir comme morale à ce film. Que la guerre change les gens et même les plus forts.

Quand je suis sorti du cinéma je ne savais pas que dire, on s’y croyait et c’était vraiment saisissant. Je ne me suis pas ennuyé en tous cas. Rien de plus à ajouter.

Super Film !

Fabian Chollet, Maracon

This entry was posted in TJC Lausanne. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

