More, de Barbet Schroeder

more 11Toujours plus

More (1969) est drame romantique de Barbet Schroeder qui raconte l’histoire d’amour entre une junkie et un jeune Allemand qui, sortant de ses études, veut découvrir le monde.
L’histoire commence réellement lorsque Stephan rencontre Estelle à une soirée à Paris, il en tombe tout de suite amoureux. C’est le véritable coup de foudre pour le jeune homme mais on ne sait pas vraiment ce qu’en pense Estelle car le film est raconté à travers Stephan.

Le titre du film, ‘’More’’, qui veut dire plus en anglais, pourrait signifier le fait de toujours vouloir plus. Par conséquent, ce jeune homme qui veut toujours plus de cette femme, va d’abord la retrouver chez elle, puis la suivre à Ibiza, puis l’emmener dans une maison dans laquelle ils vivront seuls. Il va également la suivre dans la drogue, ce qui va le conduire à sa perte car il en voudra encore une fois toujours plus. Il va en premier lieu se contenter d’une dose à la fois, mais c’est en prenant une de plus qu’il va mourir seul dans une ruelle sombre alors qu’il était à deux doigts d’être sauvé par son ami qui voulait le ramener et le faire soigner à Paris.

Cependant, je ne dirais pas qu’il faut prendre ce film comme étant une prévention contre la drogue, mais plutôt comme étant un avertissement au fait de toujours vouloir plus et pas forcément plus de drogue mais plus de tout.

C’est un film plutôt original mais avec des thèmes qu’on a souvent pu voir, à savoir l’amour, le sexe et la drogue.

Maria Guerraoui, 17ans, Gymnase de Morges

Advertisements
This entry was posted in TJC Lausanne. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s