Polaroïd

Polaroid2

En l’espace de 15 courtes minutes, Polaroïd, court-métrage norvégien réalisé par Lars Klevberg, nous raconte les péripéties de deux jeunes filles, Sarah et Linda, qui trouvent un appareil photo polaroïd mystérieux. Elles s’amusent à prendre un « selfie » avec, mais d’horribles choses vont leur arriver par la suite.

Ce court-métrage nous immerge dès le début, grâce aux multiples codes du cinéma du genre, dans une ambiance horrifique digne d’une grosse production. Le sound design, la lumière et la photographie soulignent parfaitement les aspects inquiétants des événements étranges qui se passent et ajoutent un plus à une ambiance déjà inquiétante. Alors que les choses deviennent de plus en plus stressantes grâce au jeu maitrisé des deux actrices, la musique nous fait frémir et nous met à l’affût de la moindre chose qui se passe dans le champ et fait angoisser les spectateurs prêts à voir bondir quelque chose.

Les plans sont très travaillés et la fumée fait ressortir d’une façon très esthétique l’éclairage. Ce court-métrage, bien qu’il puisse être facilement jugé comme un film d’horreur classique, nous tient en haleine jusqu’à un final affolant. Polaroïd nous promène donc élégamment dans un style tant exploité au cinéma qui est l’horreur dans un espace clos. On peut tout de fois noter des moments prévisibles, causés par l’utilisation de techniques vraiment fréquentes dans le cinéma d’épouvante, mais ce court-métrage arrive à intéresser les spectateurs jusqu’au bout grâce à une construction bien maitrisée.

Loïc Hobi, 18 ans, Chaumont

 

Advertisements
This entry was posted in Atelier NIFFF 2015. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s